Le site programmé pour l’agrandissement de l’actuel Parc Léonard de Vinci au Clos Lucé à Amboise, prendra place sur une ancienne friche industrielle, attenante au château, d’une surface de plus de 2 hectares.

Études en cours

L’agence accompagne La Française dans ce projet de restructuration aux volumes atypiques et à l’architecture représentative des bâtiments d’activité des années 20.

Le projet du nouvel équipement culturel portait sur la restauration de l’ancienne orangerie du Château de Lamorlaye (60260) à laquelle venait se greffer une extension contemporaine.

Après plusieurs mois de curage / dépollution, l’opération de restructuration lourde du 8 boulevard Malesherbes a amorcé sa phase de travaux de réaménagement.

Au programme : commerces, bureaux et logements.

Livraison prévue pour février 2023.

Au cœur du quartier du Point du jour, à Boulogne-Billancourt, le bâtiment des années 90 a entamé sa mue.

À terme, les 6 500 m2 du nouveau bâtiment, dénommé WANNA, seront entièrement réhabilités.

Chantier en cours.

Com d’Archi, une émission de radio web qui vous ouvre les portes du monde de l’architecture sur Apple Podcasts ! Chaque lundi, Anne-Charlotte Depondt, docteur en Histoire de l’Architecture et autrice, y reçoit architectes, artistes, entrepreneurs, tous ceux qui font l’architecture.

Pour le 5ème numéro de la Saison 3, Charles Morris et Antoine Renaud y ont été reçus pour parler de leur regard sensible sur l’architecture, leurs projets atypiques et les enjeux de demain.

Pour écouter le podcast, c’est ici !

 

La Française, propriétaire du bâtiment, a lancé une consultation de promoteurs immobiliers pour la réalisation de cette opération haut de gamme dans le quartier du Point du jour à Boulogne-Billancourt. Désignation d’ici novembre 2021.

10 ans d’activités de l’agence Morris & Renaud dans le domaine de la réhabilitation, restructuration, reconversion de patrimoines immobiliers : notre nouvelle publication fait un arrêt sur images !

Voir ou télécharger la nouvelle plaquette.

L’agence Morris & Renaud est mandatée par Novaxia pour restructurer cet  immeuble haussmannien situé à deux pas de la place de la Madeleine.

Début de chantier de cette opération de bureaux situés à Paris pour le compte de la société pharmaceutique URGO.